L’Hospitalité diocésaine de Tournai a le plaisir de vous proposer son exposition de photo : « Elle me regardait comme une personne ». Elle a été présentée en avant-première à la réunion des Responsables d’unité pastorale de ce lundi au séminaire.

Au fil des années en regardant les centaines de photos qui ont été prises, nous avons été frappés par la lumière de certains regards. Ils sont le signe que quelque chose de particulier se vit lors des pèlerinages où nous accompagnons nos frères malades et/ou moins valides. Ce sont ces regards, ces situations que nous avons voulu partager avec vous à travers de cette exposition.

Bernadette disait : « Elle me regardait comme une personne ». Le respect de la personne dans sa différence est un des piliers de notre action. A Lourdes, à Banneux, les personnes malades, ou handicapées trouvent une oasis de paix qui leur permet de vivre leur pèlerinage comme une personne valide.

Notre souhait est que cette exposition itinérante passe dans toutes les unités pastorales du diocèse, de préférence dans l’église principale où il y a le plus de passage pendant une période de 15 jours à 3 semaines. Nous vous proposons d’ouvrir l’expo lors d’une messe dominicale. Une introduction pourrait être faite par un membre de l’Hospitalité.

A vous de jouer pour faire partager cette expérience,

André